ARTISTES > LA RUMEUR

logo
LA RUMEUR

LA RUMEUR / SAMEDI 20 AOÛT

Marquée par huit années de combat judiciaire initié par le président de la République, La Rumeur n’a jamais plié. En 2012 l’album « Tout Brûle Déjà » a confirmé la fidélité d’un public engagé. Pendant qu’elle remportait un bras-de-fer mythique devant les tribunaux, LaRumeur n’a pas chômé. Entre les multiples concerts, consacrés par un show à l'Olympia en novembre 2012, le groupe de rap s’est lancé derrière les caméras. Son film « De l’Encre » a été diffusé sur Canal Plus en juin 2011 et son court-métrage « Ce Chemin devant Moi » a été sélectionné au festival de Cannes 2012..

Depuis, le webzine « LaRumeurMag.com » et les éditions La Rumeur ont vu le jour (2ouvrages : « Born to use mics / une lecture de l’album Illmatic de Nas », « Que dit l’autopsie / interprétation photographique de l’univers lyrical de la Rumeur »).

En remerciement du soutien sans faille de leur public, La Rumeur a sorti « Les Inédits 3 » et s’est produit dans la prestigieuse salle du Théâtre du Rond-Point en mars 2015 ! Automne 2016, le long métrage « Mon nom à Pigalle », produit et réalisé par Ekoué & Hamé sortira en salle, le disque Nord Sud Est Ouest 3 est aussi prévu pour cette période. L’occasion pour le groupe de repartir écumer les concerts de la cour de promenade d’un centre de détention aux festivals les plus fréquentés..